Pourquoi vous devriez utiliser des plantes aromatiques

L’un des plaisirs délicieux de la vie sont les herbes aromatiques. Outre l’ajout à la beauté de votre jardin, elles donnent aux aliments un meilleur goût et offrent une odeur agréable à l’air que nous respirons. Fut un temps, tout le monde avait un jardin rempli d’herbes qui étaient utilisées pour faire la cuisine, des thés et à des fins médicinales. Cette pratique revient doucement.

Le jardin spaghetti est l’un des jardins familiaux les plus populaires. Il est inspiré par toutes les magnifiques saveurs des plats venus d’Italie. Toute personne qui a un parterre ensoleillé ou une jardinière à la possibilité de cultiver ces plantes tel le persil, l’ail, le laurier, le basilic et l’origan. Un petit espace jardin convient parfaitement pour cultiver toutes les herbes dont vous aurez besoin pour cuisiner de délicieux plats italiens. Elles sont faciles à cultiver, même sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée pour une utilisation à longueur d’année.

Les herbes aromatiques qui constituent un jardin spaghetti:

L’Origan : productif et facile

L’origan est une plante prolifique. Elle peut envoyer des pousses qui se développent de 1,80 mètres en une seule saison ! Si taillé et dirigé, l’origan peut se transformer en une magnifique plante de petite bordure. Il a besoin d’une terre légère et peu profonde et beaucoup de soleil. On va donc préférer le côté sud du jardin.
Lorsque les plantes atteignent 10/12 centimètres, la récolte peut commencer. Pincez le haut du plant, juste au-dessus d’une intersection de la feuille. Les jeunes feuilles sont en réalité plus forte fraîches que séchées et constituent la partie la plus savoureuse de la plante.
Pour le séchage, votre récolte sur du papier journal jusqu’à ce que les feuilles s’émiettent facilement. Elles conserveront leur saveur pendant des mois.

Les feuilles de laurier sauce

Elles ajoutent un soupçon d’épices aux ragoûts, soupes autre sauce pour les spaghettis. Le laurier est un petit arbre qui pousse d’environ 30 centimètres par an. De ce fait, vous pouvez le cultiver facilement dans un pot. Si vous habitez dans une zone au climat tempéré laisser le pot à l’extérieur. Cependant, si les températures descendent en dessous de -2/-3 degrés préférez rentrer le pot à l’intérieur pendant l’hiver.
Des feuilles de laurier

Utilisez vous du laurier ?

Le basilic

Les graines de basilic se sèment si facilement que vous pouvez ne jamais avoir à en racheter après la première année. Il existe de nombreux types de basilic, mais tous se développent rapidement et nécessitent de fréquents pincements pour les empêcher d’être de plus en plus grand et élancés. Lorsque les plants ont atteint environ 10 cm de haut, vous pouvez commencer la récolte. Apres vous pouvez au choix :
  • Pincer les boutons de fleurs avant qu’elles ne montent en graine.
  • Laissez le plant monter en fleur pour obtenir des graines. Laissez sécher les graines tout l’hiver sur le plan et au printemps, récoltez les.
Un plat de pates avec tomate et plantes aromatiques

Quelques plantes aromatiques peuvent sublimer un plat

Six à huit plants fourniront assez de basilic pour tout le voisinage.

L’ail

C’est probablement la plus facile des plantes à faire pousser. Scinder une gousse d’ail, planter les petites gousses séparé d’environ quatre cm d’intervalle, de deux à quatre cm de profondeur dans un sol léger. Arrosez légèrement et regarder les grandir.
Vous pouvez récolter lorsque la pointe des feuilles brunissent, mais ne les laissez pas monter en fleurs. Déterrez les bulbes, et utilisez les. Pour maintenir un approvisionnement frais constant, prendre un ou deux gousses de chaque fois et replanter les.

Le persil

C’est la plante la plus utilisée dans le monde. Vous en trouverez deux types:
Il agrémente la saveur de tous les plats et sauces pour des ragoûts copieux. Le persil est utilisé comme garniture sur les assiettes, ou haché pour les ajouter aux soupes, sauces et salades. Il ajoute également des vitamines, des couleurs, et apporte le calme. Vous pouvez l’utiliser pour réveiller le goût des autres ingrédients dans un plat.
Le persil est une plante bisannuelle, qui fleuri à sa deuxième saison. Il préfère un peu d’ombre pendant une journée chaude et ensoleillée, et doit être tenu arrosé pour éviter le flétrissement et le séchage. Pincez les plus vieilles tiges à la base, permettant de nouvelles feuilles et branches pour se développer.
Si en plus vous cultivez vos propres tomates, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un parfait chef italien ! Et vous, utilisez vous des plantes aromatiques dans votre jardin potager ? Venez nous raconter votre expérience sur les réseaux sociaux !
Pourquoi vous devriez utiliser des plantes aromatiques
Notez cet article