Mis à jour le 02/11/2018 par Damien
L’Aspidistra
D’autres plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière :
-
Aglonema
(Chinese Evergreen) qui sont parmi les rares plantes qui préfèrent seulement un éclairage modéré et s’adaptent bien à la lumière faible. Elle a de grands feuilles ovales de couleur vert foncé, puis dégressifs.
-
Drachaena
Variétés Deremensis qui ont de minces feuilles et habituellement de couleur blanc panaché. La famille des Drachaena Cane sont de belles plantes décoratives qui ont des vertus dépolluantes. En effet, ces dernières vont en quelque sorte renouveler l’air intérieur. Elles sont facile à entretenir et vivent très bien dans un grand pot.
Petite astuce du jardinier : pour que leur tronc pousse à la verticale, il est recommandé de tourner le pot régulièrement.
-
Fougère Holly
qui s’adapte à la lumière faible et la Fougère de Boston ( Nephrolepis exaltata). Ces fougères peuvent vivre dans la lumière faible pendant de nombreux mois. Cependant, il ne faudra pas hésiter à les changer d’emplacement pour qu’elles puissent avoir ce boost de lumière qui va leur permettre de se régénérer. Ces fougères ont également l’avantage de dépolluer l’air intérieur d’une pièce.
-
Neanthe Bella
ou Parlor Palm qui est plus adaptée à des situations de faible luminosité que la plupart des palmiers. Ce palmier nain s’adapte parfaitement à des intérieurs sombres.
-
Sanseviera
(plante succulente également connu sous le nom Langue de belle mère), reconnaissable à ses longues feuilles pointues bicolores. Vous pouvez la placer dans votre chambre car elle produit de l’oxygène pendant la nuit. Comme nombre des plantes présentées dans cet article, elle possède la double faculté de vivre dans l’obscurité et d’être dépolluante.