La marque allemande Einhell inonde le marché des outils de jardin avec des produits premier prix. Le Einhell GH-KS 2440 est un produit qui conviendra parfaitement aux jardins de petite taille ou pour une utilisation occasionnelle. Découvrez les avantages et les inconvénients de cet appareil dans le test ci-dessous.

Einhell GH-KS 2440, le broyeur de branches au banc d’essai :

Caractéristiques techniques principales :

  • Puissance 2400W
  • Système de coupe par plateau avec lames reversibles
  • Diamètre de coupe maximum 30mm
  • Poussoir inclus
  • Volume sonore : 112 db

Ergonomie du Einhell GH-KS 2440 :

Basic, le Einhell GH-KS 2440 est conçu pour répondre à un cahier des charges bien précis : broyer des branches dans un jardin de petite taille. Ce n’est pas un outil de jardin que l’on va utiliser de manière intensive.

Einhell GH KS 2440 broyeur de végétaux premier prix

Pour peu qu’on ne le brusque pas, le Einhell-GH-KS-2440 fera le travail.

Son poids léger de 11 kilos, secondé par des grosses roues en plastique dont l’empattement assure la stabilité, garantit des déplacements facile. On pourra l’attraper facilement grâce à sa poignée intégrée à l’entonnoir de remplissage. Bien campé sur ses pieds en acier similaires au Bosch AXT Rapid 2200, il ne bougera pas une fois placé sur l’aire de travail.

On devra alors fixer le sac de ramassage livré d’origine avec l’appareil. En effet, ce broyeur de végétaux premier prix fait l’impasse sur un bac de remplissage rigide. Dans la pratique, le sac récupérateur ne nous enchante pas et on préférera le remplacer par un carton qui fera office de bac récupérateur. Cette solution sera plus pratique pour vider et replacer le bac.

L’appareil fonctionne grâce à un système classique de plateau tournant secondé par deux lames réversibles, comme sur le Ryobi RSH2545B. On apprécie ce système car il permet de rallonger la durée de vie des lames. Au passage, ces dernières ne coûtent pas cher à remplacer et c’est tant mieux.

L’entonnoir de remplissage des branches est conçu pour ne pas faire passer les branches de trop gros diamètre (30mm MAX). Néanmoins, il n’est pas très pratique et demandera d’accompagner les branches au fur et à mesure de leur découpe.

Pour finir, l’appareil n’est pas équipé de marche arrière. En cas de bourrage il conviendra de démonter le capot à l’aide d’une grosse vis centrale. Cette dernière se manipule facilement avec des gants.

Essai et efficacité :

Une fois le broyeur de branches en place, on procède à la mise en route. Le volume sonore est assez important et il est impératif de protéger vos oreilles. Comme pour le Ryobi, nous vous conseillons un modèle à plus ou moins 10€ de chez Amazon qui remplira très bien cet office.

Le Einhell GH-KS 2440 est prévu pour couper des branches d’un diamètre maximum de 3cm. Il y arrive parfaitement pour peu qu’on lui prépare les branches auparavant. En effet, si vous vous hasardez à forcer des branches avec le feuillage, vous risquez un bourrage de l’appareil. Il faudra alors ouvrir le capot pour retirer les éléments qui empêchent le plateau de tourner.

Ce broyeur possède donc des performances honorables pour peu qu’on fasse un travail de préparation au préalable. De même, il n’aimera pas les branches de trop petite taille qui finiront écrasées plutôt que broyées.

Les branches sèches comme fraîches seront traitées convenablement. Si certaines ne veulent pas descendre, on pourra s’aider du poussoir fourni d’origine dans la boite. Le Einhell GH-KS 2440 a donc une efficacité tout à fait convenable pour peu que l’on respecte les points suivants :

  • Utilisation occasionnelle
  • Petite surface à traiter
  • Préparer les branches
  • Eviter de mettre trop de feuillage

Broyat :

Niveau broyat, c’est plutôt fin. Le résultat conviendra très bien pour le paillage. On l’utilisera au potager ou dans les massifs, à une condition cependant : que vous n’ayez pas glissé des branches trop petites ou une quantité trop importante de feuilles.

Les broyeurs de branches avec lames sont toujours en difficulté face à un feuillage important et le Einhell ne déroge pas à la règle. Les feuilles sont plus souvent hachées ou écrasées que découpées. Les branches trop fines peuvent également ressortir quasiment intactes dans le sac de ramassage.

Verdict final :

Einhell GH-KS 2440
  • Efficacité
  • Volume Sonore
  • Broyat
  • Prix
3.6

Résumé

On aime:
– Le prix
– Performances honorables
– Broyage fin
On aime moins :
– Volume sonore élevé
– Bourrages fréquents si on ne prépare pas les branches

Promo
Einhell Broyeur de végétaux électrique GH-KS 2440 (2400 W, Disjoncteur de sécurité, Poignée de...
  • Disjoncteur de sécurité
  • 2 lames réversibles en acier spécial
  • Entonnoir amovible avec verrouillage de sécurité
  • Châssis robuste sur roulettes
Notez cet article