Notez cet article

Vous avez plusieurs stères de bois à débiter, un budget serré mais vous voulez une fendeuse de bûche de qualité ? Alors c’est vers la EBERTH 7T que vous devez vous tourner. Son moteur de 2200W couplé à un vérin hydraulique est capable de prouesses. Découvrez cet appareil dans notre test.

Caractéristiques principales de la EBERTH 7T :

  • Utilisation verticale
  • Dimensions: 94 x 51 x 27 cm
  • Poids : 42kilos
  • Moteur électrique hydraulique 2200W
  • Pression : 7 tonnes
  • Roues pour la déplacer
  • Diamètre maximum de bûche : 25cm
  • Longueur maximum : 52cm

Ergonomie de la fendeuse électrique EBERTH 7T :

A la réception de la EBERTH 7T, vous devrez composer avec un manuel utilisateur traduit sommairement. Dommage car cela ne donne pas une très bonne première impression. Rassurez-vous, comme la Elem-Garden, on n’a pas grand chose à faire pour la rendre opérationnelle : on visse le pied, les poignées de transport et en avant.

On fera bien attention à vérifier le niveau d’huile avant chaque utilisation. On veillera également à dévisser la vis de purge papillon à l’avant du vérin et à la revisser une fois le travail terminé. Cela permettra d’exploiter la force du moteur à sa pleine puissance. Si vous ne faites pas cette manipulation, alors, le moteur pourra sembler à la peine sur les grosses sections.

La EBERTH 7T est une très bonne fendeuse à bois

7 tonnes de poussée, un vérin hydraulique, solide et efficace !

Cette fendeuse électrique est de conception assez proche de la Elem Garden et partage certains défauts communs comme des roues de piètre qualité. Cependant, deux grosses différences séparent ces deux machines : la puissance du moteur électrique et la force de coupe.

La Eberth 7T peut compter sur un moteur de 2200W (contre  1500W pour la Elem Garden) et deux tonnes de poussée de plus. Et croyez-le, cela permet de faire la différence.

Cet appareil, somme toute assez léger, permet de fendre les bûches en position verticale. La sécurité est de mise et pour faire fonctionner la fendeuse, on devra utiliser les deux mains. Quand on relâche une des deux mains, alors, le vérin revient à sa position initiale. Un peu lente mais silencieuse, elle est très efficace.

Efficacité

Donnée pour des bûches d’un diamètre maximum de 25 centimètres, la Eberth 7T peut facilement s’occuper de billots jusqu’à 30, voir 35 centimètres de diamètre ! Son puissant moteur travaille en force et en douceur. Il éclate du pin, peuplier, acacia ou chêne avec une étonnante facilité.

Quand on se retrouve face à un nœud, le moteur peut sembler un peu peiner mais le résultat sera toujours le même : une bûche coupée en 2. Pour augmenter l’efficacité de la coupe, une astuce consiste à limer légèrement le coin éclateur avec une disqueuse pour l’affûter. De cette manière, on va pouvoir augmenter le tranchant et l’efficacité de cette redoutable machine.

Pour garantir la longévité du système hydraulique et du moteur électrique, il faudra la remiser dans un endroit sec ou sous une bâche. Il ne faudra pas hésiter, non plus, à investir dans une bonne huile hydraulique.

Pour un tarif tout à fait raisonnable, la Eberth 7T est une fendeuse de très bonne qualité qui devrait convenir à la plupart des jardiniers qui disposent de beaucoup de bois à débiter et qui ne souhaitent plus entendre parler du merlin.

Verdict final :

EBERTH 7T
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Prix
4

Résumé

On aime :
– Efficacité de la machine
– Prix super placé
– Permet de couper des bûches de 30 centimètres de diamètre !
On aime pas :
– Manuel utilisateur mal traduit
– Roues de mauvaise qualité

EBERTH 7T Spaccalegna orizzontale (2200 Watt Motore elettrico, 520 mm Lunghezza di taglio, Ø 250...
  • Construction qualitative et stable / Transport facile
  • Moteur puissant / Puissance de fente de 7 tonnes
  • Utilisation à 2 mains / Jusqu'à 25cm de diamètre
  • Bois de jusqu'à 52 cm de longueur