Notez cet article

Greenworks nous fait une sacré surprise avec ce modèle de tondeuse électrique sur batterie. C’est simple, le rapport qualité prix est imbattable. Avec ses deux batteries Lithium, vous pourrez vous occuper d’une surface de 700m² sans problème. Comme disait la publicité de la Clio : Elle a tout d’une grande ! Avec sa couleur vert Hulk, elle s’apprête à terrasser la concurrence. Revue complète de ce matériel ci-dessous.

La meilleure tondeuse électrique rapport qualité prix de 2019 : Greenworks 2504707UA

Caractéristiques techniques principales

  • Livrée avec 1 batterie
  • Largeur de coupe : 41cm
  • Taille du bac de ramassage : 50L
  • Poids : 17,1 kilos
  • Hauteur de tonte réglable en 5 niveaux (20 à 70mm)
  • Temps de recharge : 1h

Ergonomie de la Greenworks 2504707UA :

Cette tondeuse électrique vient se battre sur les plates-bandes des plus grandes marques. On retrouve ainsi un condensé de ce que l’on attend de ce type d’outillage de jardin et la conception est très bien pensée.

Commençons par la praticité et le rangement : le guidon est réglable en profondeur pour s’adapter à toutes les tailles de jardinier. Il est également pliable en deux en déverrouillant deux molettes. Une grosse poignée à l’arrière permet de la transporter, à condition d’avoir des muscles. Avec ses 17 kilos, ça n’est pas la plus légère de la catégorie !

La tondeuse électrique sur batterie Greenworks 2504707UA

Ergonomique et performante, cette tondeuse est un carton !

La batterie Lithium 40V de 2ah vient s’insérer sur le haut de la tondeuse dans le logement prévu à cet effet. Le démarrage de la tondeuse ne pourra s’effectuer que si la clé rouge est présente dans le compartiment batterie. Concernant ces dernières, elles sont interchangeables avec tous les outils de la marque GreenWork. Vous pourrez également acheter une batterie de 4ah et l’utiliser sans aucun problème avec la tondeuse. Ainsi, vous doublerez l’autonomie de cette dernière. Le niveau des batteries est consultable à l’aide de diodes de couleurs bien pratiques.

Concernant la hauteur de tonte, elle se modifie en actionnant un bouton gris situé à l’avant du guidon de la tondeuse. Il faut ensuite soulever ou abaisser manuellement la hauteur, un ressort de rappel aidant à faire la manipulation. Pratique, stable et efficace. Notons qu’un mode Mulching est présent et c’est quelque chose que l’on apprécie. Avec une largeur de coupe plutôt conséquente (41cm), on diminuera les allers-retours dans le jardin pour tondre.

Enfin, le bac de ramassage de 50L est très volumineux pour la catégorie. Cela est toujours pratique car on déteste avoir à vider en permanence son bac quand il est plein.

Autonomie :

Avec une batterie de 2ah, vous pouvez tondre un peu plus de 300m². C’est une performance plutôt honorable. Avec le pack 2 batteries, vous pourrez alors vous occuper de 700m² de pelouse en toute sérénité. Finalement, pour information, une batterie se recharge en 1h ce qui est dans la moyenne de la catégorie.  Comme pour toutes les batteries Lithium, la recharge ne pourra s’effectuer que si cette dernière a refroidit.

Remplacement de batteries sur la tondeuse électrique Greenwork 2504707UA

Témoin de batterie par 4 leds, possibilité d’interchanger avec des plus grosses capacités, tout y est.

Efficacité :

La Greenworks 2504707UA est une tondeuse électrique vraiment performante. Elle avalera l’herbe de votre jardin avec aisance.  On veillera à utiliser le mode Mulching sur une herbe de préférence courte. En effet, dans les herbes hautes, on pourra connaitre quelques bourrages.

Mise à part cela, la tondeuse est maniable et efficiente. C’est un très bon produit.

Ce que l’on aime moins :

A vrai dire pas grand chose :). Si on devait faire des reproches à cette tondeuse sur batterie, il y en aurait deux :

  • Son poids de 17 kilos sans batterie n’est pas rédhibitoire mais quand même. On aurait apprécié d’avoir un outillage plus léger pour gagner en maniabilité.
  • Le volume sonore de 92db en fait une machine un peu bruyante. Bien que l’on reste très en dessous de la pression acoustique d’une tondeuse à gazon thermique, on aurait aimé avoir une machine plus discrète.

Relativement à ses qualités, ça n’est pas grand chose !

Verdict Final

Greenworks Tools 2504707UA
  • Autonomie
  • Poids
  • Efficacité
  • Volume Sonore
  • Prix
4.2

Résumé

Les plus
– Super efficace
– Mulching
– Ergonomique
– Rapport qualité prix imbattable
Les moins
– Un peu lourde
– Volume sonore

Greenworks Tondeuse à gazon sans fil sur batterie 41cm 40V Lithium-ion avec 2 batteries 2Ah et...
  • Largeur de coupe 41cm, 5 préréglages de hauteur de coupe (20-70mm), collecteur d'herbe 50 litres, surface de tonte: 300m² (pour la batterie 2Ah) et 600m² (pour la batterie 4Ah)
  • Fonctionnement 2 en 1 : sac collecteur d'herbe et mulching
  • Poignée ergonomique facile à rabattre pour un stockage moins encombrant. Plateau de coupe composite et résistant pour une meilleure performance et plus de force
  • Clé de contact sécurisée. Lame en acier de 41cm et protection antichocs du moteur
  • Poids 17.1 kg (sans la batterie)