Comme indiqué dans notre guide consacré au choix d’une débroussailleuse, quand on a une surface de jardin moyenne ou importante, c’est du côté du moteur thermique qu’il faut aller piocher. Sa puissance et son autonomie permettent de travailler de larges zones en toute sérénité. Cependant, le matériel de marque peut coûter assez cher. C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous présenter la meilleure débroussailleuse thermique en rapport qualité prix : La GT Garden, 52cm3

GT Garden, 52cm3, la meilleure débroussailleuse thermique au banc d’essai

Caractéristiques techniques principales

  • GT GARDEN : c’est une marque Française. Acheter Français, c’est faire vivre nos entreprises 🙂
  • Moteur : 2 temps de 52cm3, refroidi par air
  • Pompe d’amorçage pour faciliter le démarrage
  • Tête unique avec double fil de coupe de 2,4mm et lame de fauchage pour mauvaises herbes.
  • Carburant : Essence SP95 ou 98
  • Vous devrez préparer le mélange Essence/huile à 2,5%. Bidon pour mélange fourni
  • Harnais fourni
  •  Poids : 7.8 kg

Ergonomie du GT Garden, 52cm3:

Quand on reçoit cette débroussailleuse thermique, la première chose qui frappe c’est le contenu du carton. On se dit que pour un prix super raisonnable, on en a pour son argent! Le montage de la débroussailleuse est aisé notamment grâce à la notice en Français. Nous vous recommandons de bien serrer tous les éléments sous peine de provoquer de désagréables vibrations lors de son utilisation. Le montage et démontage des têtes est facile.

On serre bien la bougie avec la clé fournie, puis, vient le moment de faire le mélange soit même. Là encore, le bidon pour le mélange fait partie du pack. Il n’y a qu’à lire les repères pour s’assurer d’avoir le bon ratio essence/huile. Prévoyez quand même un petit entonnoir pour éviter d’en mettre partout dans votre garage.

Niveau utilisation en sécurité, tout y est et tout tombe bien sous la main. Accessible depuis la main droite, un bouton de coupe contact permet d’assurer l’arrêt du moteur. Une gâchette assure la sécurité et l’autre les gaz. Du classique.

La débroussailleuse thermique gt garden

La débroussailleuse GT Garden en offre pour son prix !

Vient ensuite le moment d’attacher le harnais pour nous soulager du poids somme toute important de la machine. On remarque que le harnais ne semble pas très confortable. Bien qu’il « fasse le boulot », on pourra sans doute le remplacer par quelque chose de bien plus qualitatif.

On amorce la pompe pour faciliter l’arrivée d’essence dans le moteur, puis, vient le moment du démarrage. On veillera à tirer vigoureusement sur la corde, tout en maintenant débroussailleuse de l’autre main. En trois coups, elle démarre, génial ! Le long de nos tests, la débroussailleuse thermique a toujours démarré au quart de tour.

Normal vous me direz, elle est neuve ! Oui, mais pour du matériel de ce prix-là, on pensait avoir de mauvaises surprises coté démarrage. Et ce n’est pas le cas.

Autonomie :

La GT Garden 52cm3 a une consommation raisonnable. Nous avons constaté en moyenne 1l/h. Elle ne fait pas partie des débroussailleuses les plus économiques, mais cela suffira largement pour s’occuper d’un grand jardin sans vous ruiner en essence et en huile.

Efficacité :

Vous voulez débroussailler ? Vous avez beaucoup de surface ou un terrain difficile ? Pas de problème ! La GT Garden est vaillante. Elle assure un parfait travail de débroussaillage et nous avons été satisfaits. Grandes herbes ou ronces, tout y passe. Le moteur de 52cm3 ne faiblit pas et les fils découpent la végétation avec efficience. Veillez par-contre à porter des protections pour les yeux car ça peut voler dans tous les sens !

Ce que l’on aime moins :

Les inconvénients, parlons-en. Tout d’abord, le poids. Avec ses 7,8 kilos et son harnais assez cheap, les personnes âgées pourront la trouver un peu lourde. Bien que le harnais soulage le poids de la débroussailleuse, si on doit travailler longtemps alors, fatalement, les presque 8 kilos se font sentir. Rassurez-vous, rien d’insurmontable. Vous pourrez vous occuper d’un jardin de 1500 mètres carrés sans être Hulk.

Le bruit aussi est assez présent. Il faudra obligatoirement débroussailler avec des bouchons d’oreilles ou un casque de protection auditif. Par ailleurs, la forme du guidon pourra peut-être perturber ceux qui sont habitués aux guidons asymétriques. Rien de bien gênant, ni de discriminatoire dans tous les cas mais il convenait de le souligner.

Verdict Final :

GT Garden 52cm²
  • Autonomie
  • Poids
  • Efficacité
  • Volume Sonore
  • Prix
4

Résumé

La GT Garden 52cm3 est un produit incroyablement efficace avec un prix très placé. Elle est sans aucun doute la meilleure débroussailleuse en rapport qualité prix. Ce modèle ravira les jardiniers économes, mais, qui veulent un outil efficace.

On aime :
– La marque Française
– L’efficacité de la débroussailleuse
– Démarre au quart de tour
– L’excellent rapport qualité prix
– Le contenu du pack

On aime moins :
– La consommation
– Le volume sonore important
– Le poids et le harnais d’origine

GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
Notez cet article