Malgré son nom imprononçable, le coupe-bordure Black et Decker GLC3630L20-QW est un outil de jardin motorisé d’une grande efficience. C’est avec sérénité que nous le recommandons pour 2018. Vous voulez connaitre les avantages et inconvénients de cette machine, suivez le test complet ci dessous.

Black et Decker GLC3630L20-QW, le meilleur coupe-bordure au banc d’essai

Caractéristiques techniques principales

  • Batterie Lithium 2 AH
  • Temps de charge 1h
  • Mode Turbo
  • Puissance de 2000W
  • Diamètre de coupe : 30cm
  • Poids : 3,50 Kg

Ergonomie du Black et Decker GLC3630L20-QW :

Ce coupe-bordure est conçu simplement et c’est quelque chose que l’on apprécie. Doté d’une poignée de maintien solide et d’un tube télescopique, il s’adaptera à votre taille que vous soyez petit ou grand. Les jardiniers de plus d’1m90 pourront l’utiliser sans problème.

L’utilisation est extrêmement facile:

  • Une gâchette permet de faire fonctionner le coupe-bordure. On l’active en pressant au préalable sur le bouton latéral ambidextre de sécurité.
  • Une molette permet de faire varier la puissance.
  • La tête pivotante permet de passer d’une coupe horizontale à une coupe verticale pour peaufiner toutes les finitions.
Le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20-QW est très ergonomique

Léger et facile à utiliser, c’est un modèle d’ergonomie.

Notons que la batterie lithium se démonte en un coup de pouce. Elle est interchangeable avec la totalité des produits 36V Black et Decker, gamme jardinage.

Avec son poids contenu de 3,5 kilos, ce coupe-bordure Black et Decker ne vous pèsera ni sur les épaules ni le dos. Vous pourrez donc enchaîner les longues périodes de travail sans fatigue supplémentaire en l’utilisant sans harnais. Ce poids contenu participe également à l’agilité du coupe-bordure que l’on manie très aisément. C’est un critère important qui conviendra aux personnes un peu plus âgées ou ne souhaitant pas s’encombrer d’un outil de jardin lourd.

Autonomie :

En mode Eco, vous pourrez utiliser l’appareil pendant 50 minutes. L’utilisation du mode Turbo va, par contre, réduire l’autonomie à 30 minutes. Pour faire une recharge complète de la batterie lithium, comptez une heure en moyenne.

Cette durée est très satisfaisante et permettra de réaliser tous les travaux de finition au jardin. On veillera à laisser la batterie refroidir avant de la remettre en charge.

Efficacité :

Le Black et Decker GLC3630L20-QW est tout simplement bluffant. A l’origine destiné aux petits travaux, il s’acquitte de la tâche sans broncher. La puissance variable permet même d’attaquer des sections un peu plus importantes comme les racines. Son efficacité générale vous permettra aussi de l’utiliser comme une débroussailleuse de jardin sans soucis.

Toujours au rayon des points positifs, le volume sonore de l’appareil. Contrairement à un coupe-bordure thermique bruyant et dégageant des gaz d’échappements, ce dernier est silencieux. Vous pourrez l’utiliser sans être équipé d’un casque antibruit ce qui, vous en conviendrez, est agréable.

La consommation du fil de coupe est tout bonnement excellente. La bobine d’origine longue de 10 mètres vous permettra d’assurer jusqu’à 2 heures et demie de travail au jardin. Le fil se déroule automatiquement vous évitant toute manipulation. Le prix économique des recharges de bobine vous promet de longues heures de coupe.

Notons que le remplacement de la bobine de fil est aisé.

Ce que l’on aime moins :

Bien que ce soit un produit de marque, le coupe-bordure Black et Decker GLC3630L20-QW est constitué de pas mal de plastique. Il faudra donc veiller à ne pas trop le brutaliser pour éviter la casse.

Par ailleurs, ce coupe-bordure ne dispose pas d’un mode reverse. Ainsi, si vous êtes face à un bourrage il faudra s’en occuper manuellement. Comme tout appareil électrique, on prendra garde de ne pas forcer sur le moteur en cas de bourrage. Cela, pour préserver la durée de vie du moteur.

Verdict Final

Black et Decker GLC3630L20-QW
  • Autonomie
  • Poids
  • Efficacité
  • Volume Sonore
  • Prix
4.3

Résumé

Petit, léger, puissant: Ce coupe-bordure Black et Decker est un excellent produit. Doté d’un mode Turbo, son autonomie varie entre une demi heure et une heure selon la puissance que l’on va sélectionner. Elle est largement suffisante pour effectuer les petits travaux de débroussaillage au jardin. La durée de vie de la bobine de fil d’origine (10m) est vraiment excellente.

Rajoutez à cela un poids contenu, le GLC3630L20-QW sera votre allié au jardin. Le prix peut sembler un peu élevé mais la qualité se paie toujours. De plus, si vous possédez déjà des outils Black et Decker compatibles, vous n’aurez pas besoin d’acheter la batterie au Lithium.
C’est pour l’ensemble de ces qualités que nous le conseillons comme meilleur coupe-bordure de la marque pour 2018.

Promo
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 30 cm - 36V - 2 Ah - Lithium - 2 vitesses eco...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie e-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
  • Mode eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d'herbes à couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
  • Pression sonore: 80 dB (A)
Black et Decker GLC3630L20-QW : le coupe bordure performant
Notez cet article